lundi 14 avril 2014

Le chevalier

Par quel moyen vous dire,
Avec limpidité,
Rien que la vérité ?
Comment mon cœur respire ?
Vous qui me croyiez pris,
Mené par un condor
Au nid et dans son art,
-Un arbre en feu et aux fruits
Mûrs, écarlates et or -.
Tout n'était que du fard.
Je fus surnommé : "Plus
Pur que les eaux qui s'é-
-coulent de tous les grands
Sommets". Là, sur la houle,
Je devins un homme en
Paix. Vos yeux ne doivent dé-
-faire, je vous l'assure,
Ce calme qui me rassure.
A la tête de sa tour,
Ton regard qui m'apaise,
Qui profite à la fois
De la lune, de l'or et
De l'argent, du soleil,
Colore l'océan, ne
Guettant que le réveil,
Que l'univers entier,
Ne dérange son sommeil.

(Ce petit exercice m'a été inspiré par Madame George Sand. Je vous invite donc à relire ce texte uniquement une ligne sur deux.)


Réponse :
Iron Man